here Home What's New What's New here here Home What's New What's New What's New What's New What's New


Si les diamants sont pour toujours, le verre est éternel et pour tout. Le verre est un des matériaux les plus versatiles au monde et est utilisé dans la construction, l'électronique, l'optique, l'emballage, l'éclairage, le transport, sans mentionner la cuisson et la décoration.

Le verre est vigoureux, beau, élégant, simple et clair. Le verre trempé ou « durci » rend ce matériau aux usages multiples encore plus versatile puisqu'il est 4 à 5 fois plus robuste que le verre normal, plus résistant à la chaleur et plus sécuritaire en cas de bris.

Le trempage est un processus au cours duquel le verre est chauffé à haute température et ensuite refroidi rapidement. Grâce à sa robustesse accrue, sa résistance aux chocs thermiques, ainsi que d'autres caractéristiques, le verre trempé est couramment utilisé dans les fours et foyers; les portes, fenêtres et dessus de tables; les produits d'éclairage spécialisés; et l'instrumentation (pour ne nommer que quelques applications).

On compte parmi les plus grands avantages du verre trempé ses caractéristiques de sécurité. Le verre trempé est plus sécuritaire non seulement car il est plus robuste et est moins sujet à craquer avec les changements de température, mais aussi à cause de la façon dont il se brise. Alors que le verre régulier produit des tessons tranchants et des rebords irréguliers, le verre trempé se fracture en petites pièces inoffensives.

MD Glass fabrique du verre trempé de qualité depuis 40 ans et a développé une expertise dans toutes sortes d'applications de verre trempé. Pour en savoir plus sur nos capacités et comment nous pouvons vous aider, contactez-nous aujourd'hui.